Votre Blog Médical

Suivez les dernières innovations sur les techniques de chirurgies

Lombalgie : comment ne plus avoir mal en bas du dos ?

Très handicapantes, les douleurs lombaires sont assez répandues dans les pays industrialisés. En effet, il a été prouvé que près de 70% de la population de ces pays est susceptible d’en souffrir au cours de sa vie, avec un pic entre 35 et 55 ans. À titre d’exemple, aux États-Unis, la première raison de la limitation d’activité est la contraction de lombalgies.

Prendre soin de ses pieds cet hiver

Durant l’été, nous exhibons une grande partie de notre corps. Les pieds deviennent un grand atout de séduction si ceux-ci sont traités correctement durant toute l’année. Dans cet article, nous apporterons à votre connaissance les gestes nécessaires pour leur mise en beauté. Débutons par l’utilisation de soins bien-être.

La durée de la tendinite de Quervain

La tendinite de Quervain, qui est une tendinite du poignet causée par l’inflammation des tendons entre le pouce et le poignet, est une tendinite assez difficile, ce qui la rend plus longue à cicatriser, et plus compliquée à traiter. C’est pour ces raisons qu’elle doit être prise en charge le plus tôt possible.

La cryothérapie : est-ce fait pour tout le monde ?

Le principe de la cryothérapie est simple : traitement par le froid afin de soulager tous types de douleurs corpulaires. Elle est très prisée par les sportifs et depuis quelques années, par le grand public également. Dans cet article, nous répondrons aux questions...