Comme vous le savez, l’hiver est la période de l’année où les microbes circulent le plus. Et il peut parfois être difficile de se protéger de ces derniers. Et parmi ceux qui sont les plus fragiles face à tous ces microbes, nous retrouvons les plus petits. Et si vous avez envie de prendre soin de vos tous petits, afin de les empêcher de tomber malades, vous devez vous assurer que les microbes restent loin de votre enfant. Vous allez tout d’abord devoir vous laver les mains avant de vous occuper de lui, et d’entrer en contact avec lui. En effet, les mains sont un moyen privilégié par les microbes pour voyager de personne en personne et pour contaminer un maximum de monde. C’est pour cela que vous devez vous assurer que vos mains soient toujours propres et sans microbe avant de toucher vos enfants. 

Toujours prendre le temps pour se laver les mains

Les grands et les petits

Vous devez aussi apprendre à votre enfant à se laver les mains, ou le cas échéant les laver vous-même, de manière à ce qu’il ne puisse pas mettre des mains pleines de microbes dans sa bouche. 

Donc, pour vous éviter les maladies, vous devez vous laver les mains plusieurs fois par jour, notamment dans les moments importants : avant les repas, en rentrant chez vous, après avoir touché des poignées de porte ou des rampes d’escalier, et bien sûr en sortant des toilettes. 

Gel ou savon ?

Vous devez vous laver les mains avec du savon, ou encore avec du gel hydroalcoolique pour anéantir toutes les bactéries. Évitez aussi de vous essuyer les mains avec les essuie-mains en tissu qui contiennent beaucoup de germes. 

Et bien sûr, n’oubliez pas de rappeler à toute la famille d’en faire de même, pour empêcher les microbes d’entrer dans votre foyer.