Généralement, les pieds sont les membres les plus sollicités chez les sportifs et encore plus chez les coureurs. Porter une semelle orthopédique lors des séances de sport, permet de mieux asseoir ses pieds, le dos et les membres inférieurs.

Tailler les semelles sur mesure

Des semelles orthopédiques sur mesure

Pour obtenir des semelles orthopédiques sur mesure, il faut tout d’abord consulter un podologue. Un examen clinique précis est effectué en plus d’un examen de la posture statique et dynamique dans le but de réaliser une semelle orthopédique sur mesure. Chez les sportifs, pour fabriquer des orthèses appelées thermoformées, on moule directement sur le pied.

Les risques de tendinites diminués grâce aux semelles

L’usure déclenchée par la pratique intensive du sport, les mauvaises positions du pied dans la chaussure, des postures pas très confortables, provoquent une fatigue du pied et à la longue, des  fractures de fatigue et des blessures de type tendinites. Les semelles orthopédiques permettent des lors de corriger les positions du pied et de réduire par conséquent les risques de tendinite.

Pour faire du sport en tout confort

Lors des séances de sport, les semelles orthopédiques augmentent hautement le confort, elles génèrent un bien-être hors pair lors aussi bien lors de la marche que de la station debout. Les creux sous les pieds sont comblés, permettant de répartir équitablement les charges et de soulager les douleurs lors des appuis.

Soulager le dos, la hanche et les genoux

Loin de ne faire du bien qu’aux pieds, les semelles orthopédiques ont le mérite de soulager d’autres parties du corps. Les semelles orthopédiques amortissent les contacts des pieds avec le sol, permettant ainsi de soulager les hanches, les genoux et le dos. Elles sont d’ailleurs prescrites pour soulager les arthroses de la hanche ou du genou. Elles permettent également de corriger généralement les mauvaises postures lors des activités sportives.